Excursion à Aubagne avec l’IDL

unspecified2Aubagne est une ville qui se situe à 20 km à l’est de Marseille, à 20 minutes en bus à partir de la place Castellane.
Je laisse la parole à Cora (Mexique) pour nous décrire la ville et ses impressions suite à notre visite guidée du matin :
« J’ai aimé Aubagne parce que c’est une ville intéressante avec une belle histoire. Les coutumes et les traditions font partie de leur culture et les gens les conservent. J’ai adoré le travail des santonniers car c’est une activité manuelle avec une créativité fantastique.
Aussi, j’ai aimé la marche dans les rues, le panorama sur les collines, la construction des maisons, les plantes et les fleurs. »
unspecified3
La pluie s’est malheureusement invitée à midi et nous avons transformé notre pique-nique en repas bien sympathique et gargantuesque dans un resto sur la place principale de la ville.
14352017_1798543837046690_4888494665577206794_o

Nous avons ensuite décidé d’aller au cinéma et choisi ensemble une comédie française tout juste sortie sur les écrans intitulée « Victoria ».

Voici le résumé du film et l’opinion d’une étudiante d’IDL :
Réalisatrice : Justine Triet.
Actrice principale : Virginie Efira.
Victoria est une comédie dramatique.
La femme Victoria est avocate, une mère divorcée avec deux enfants, sa vie est liée professionnellement et amoureusement. Le thème principal est qu’elle défend un ami concernant l’accusation de tentative de meurtre contre son ex-femme.
Il n’y a pas beaucoup de preuves : seulement un témoin qu’ qui est le chien de la victime.
La conséquence de cette affaire c’est qu’elle est aussi victime d’une dépression nerveuse.
Selon moi, c’est un film intéressant et drôle.

Ce fut un excellent exercice de compréhension orale et le film a été unanimement apprécié par le groupe.

Je terminerai avec les premières phrases de « La gloire de mon père » de Marcel Pagnol, très célèbre écrivain aubagnais :

« Je suis né dans la ville d’Aubagne, sous le Garlaban couronné de chèvres, au temps des derniers chevriers. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

