Retour vers le FUTUR…

Le 21 octobre 2015 : la date à laquelle le héros du film « Retour vers le futur » Marty McFly se retrouve à notre époque. Et, à l’Institut Destination Langues, nous nous sommes réunis pour regarder le premier film de la célèbre trilogie afin de fêter l’occasion. Merci à Luigi pour avoir organisé cet après-midi !

Mettons-nous un moment à la place de Marty, et rassemblons quelques-unes de nos attentes pour l’avenir. Les étudiants de l’ecole ont répondu à ce petit questionnaire …

Comment imaginiez-vous ‘le futur’ quand vous étiez petit ?

‘Quand j’étais petite, j’ai imaginé que je pourrai voler comme un oiseau’ Saaya

‘Je ne me rappelle pas de mon enfance !! Je ne sais pas ! Peut-être que j’imaginais une enfance éternelle ?!’ Niall

‘Quand j’étais petite, j’imaginais le futur comme une grande surprise’ Silvia

‘Quand j’étais petite, j’imaginais que les animaux apprennent à parler avec les gens. Je ne sais pas dans quelle langue !’ Aisuluu

Où iriez-vous si vous aviez une machine à voyager dans le temps et pourquoi ?

‘Si j’avais une machine à voyager dans le temps, j’irais dans le passé, quand j’étais lycéenne. Je me donnerais des conseils, ‘étudie bien !’ parce que je peine pour apprendre le français maintenant…’ Saaya

‘Les années 80, pour regarder, écouter et rire ! J’ai raté la folie !’ Niall

‘J’aimerais vivre à l’époque du Charleston pour la danse et pour les vêtements de cette période.’ Silvia

‘Je voudrais voyager dans les années 1960-1970 en Angleterre, parce que j’adore le rock classique et je voudrais voir comment naissent de nouveaux courants musicaux.’ Aisuluu

Quelles sont vos prédictions pour la vie en 2045 ?

‘Peut-être qu’on pourra se maquiller en un instant !’ Saaya

‘Hahaha ! J’espère que je serai heureux et parlerai français ! J’aimerais être très actif, ce serait parfait pour moi !’ Niall

‘On pourra aller sur la lune pour parler avec des « luniens ».’ Silvia

 ‘La terre débordera de gens et beaucoup d’espèces d’animaux disparaitrontAisuluu

Rebecca Kennaugh

Photo- fbcoverstreet.com

Laisser un commentaire

