Voyageons en moins de 140 carcatères

Petite production de nos étudiantes de niveau A2, Saya (Japon) et Cristina (Brésil), sur le modèle de Twitter, 140 caractères maximum pour parler de Marseille, de leur ville d’origine et d’une ville inoubliable à leurs yeux. Signalons toutefois que depuis le mois d’août 2015, cette limite n’existe plus sur le réseau social au petit oiseau pour les messages privés.

SAYA

« Marseille me donne le soleil, le mistral et les calanques. Marseille nourrit mon français. »

« Tokyo. C’était ma ville. C’est toujours ma maison. C’est ma cuisine. Tokyo me manque. »

« Kyoto, son atmosphère japonaise et ses cerisiers tout autour des temples. »

kyoto

CRISTINA

« Marseille me plaît avec sa vue sur la mer aux différentes nuances de bleu. »

« Belo Horizonte est dans mon cœur, ses montagnes me manquent. »

BH

« Toronto m’enchante pour sa diversité culturelle. »

Laisser un commentaire

