Salon de l’art contemporain mars 2015

Ce vendredi 13 mars, Reto, Mao, Claudia, Katia, Giovanni et Elena se sont rendus au Salon de l’Art Contemporain qui avait lieu au Parc Chanot.
143 artistes français et étrangers profitaient de cette occasion pour présenter leurs œuvres au public et aux professionnels de l’art, avec pour objectifs de se faire connaître et de vendre quelques créations. Le plus marquant chez ces artistes est l’utilisation de matériaux très éclectiques comme le fil de fer, le carton, le tadelakt, la terre cuite, les écrans plasmas, les agrafes…

La qualité d’une œuvre étant quelque chose de très subjectif, surtout en art contemporain, les étudiants de l’IDL sont tombés sous le charme d’artistes différents, et l’échange avec ces derniers a été d’une grande richesse artistique et bien évidemment lexicale. Des sentiments et des émotions que nous avons du mal  exprimer se révèlent parfois à travers l’expression artistique, c’est l’expérience que nous avons une nouvelle fois pu faire lors de cette sortie qui semble avoir inspiré les étudiants de l’IDL.

Julien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s