Des Océans et des Hommes – Activités Culturelles mars 2015

Ce vendredi 6 mars après-midi était consacré à l’exposition des Océans et des Hommes, au musée d’histoire naturelle du Palais Longchamp.

Le soleil était au rendez-vous pour cette sortie culturelle à laquelle ont participé Giancarlo, Mao, Claudia, Silver, Leonardo et Matheus.

Deux salles ont particulièrement retenu l’attention de notre petit groupe. L’exposition temporaire « des Océans et des Hommes« , bien sûr, mais aussi la salle de Provence, qui illustre l’histoire de la faune marseillaise.

L’exposition temporaire retrace la découverte des Océans par les Hommes, et explique, à l’aide de vidéos et écrans tactiles, les projets actuellement en cours qui permettront de mieux connaître la biodiversité des fonds marins.

La salle de Provence présente la faune de Marseille et de ses alentours avec des espèces encore présentes sur le territoire et d’autres malheureusement disparues à cause de la présence du plus grand des prédateurs, notre ami l’Homo Sapiens.

Les étudiants sont unanimes, cette exposition aurait pu être plus complète. Cependant, elle a le grand mérite de nous rappeler à tous que nous ne connaissons que peu de choses des océans, qui occupent plus de 70% de notre planète et qui risquent de recouvrir de nombreuses terres dans les prochaines décennies par l’effet des changements climatiques.

Par Julien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s