Lettre au père Noël – Leonie

Papa Noel Leonie

Monsieur le Père Noël,

J’ai l’honneur de vous informer d’une proposition géniale qui nous conviendra à tous deux.

Étant une de vos grandes supportrices, Monsieur, je sais bien que pendant la période de Noël vous êtes obligé d’effectuer de longs trajets sur votre traîneau. A cause du changement climatique, provoquant des tempêtes et de forts orages, vos voyages se compliquent de plus en plus. L’année dernière vous êtes même arrivés en retard en Nouvelle Zélande car de violentes averses empêchaient vos rennes de traverser l’Océan. Dans le but d’éviter de tels accidents je vous prie, Monsieur, d’arrêter le changement climatique et ses conséquences négatives.

De plus, je vous propose de créer une machine climatique qui permette à chaque habitant de notre terre de décider de son propre climat, selon ses besoin et envies. Grâce à une telle invention, le monde serait libéré des famines car les agriculteurs pourraient déterminer le climat adapté pour leurs récoltes.

En outre, vous feriez plaisir à toutes les personnes qui travaillent dehors ou qui souffrent parce qu’elles ne peuvent pas poursuivre leur hobby dehors à cause de la pluie. En acceptant cette proposition, vous simplifiez d’un côté votre vie car vous pourriez choisir la météo pour les voyages en traîneau et de l’autre, vous aideriez énormément le monde entier parce que le climat exerce une influence considérable sur notre planète.

Enfin, j’aimerais ajouter que j’ai été très sage cette année. C’est pourquoi je vous prie de bien vouloir réaliser ma proposition. Comme je suis une joueuse de tennis très passionnée, j’ai vraiment besoin du beau temps, surtout en Provence où il n’y a pas beaucoup de courts couverts.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Leonie

Laisser un commentaire

