Parler de son pays et de ses habitants


Les étudiants de niveau A2 du groupe de Dorothée ont été très prolixes lors de cette activité, c’est pourquoi, le professeur a trouvé intéressant de vous faire partager leur opinion sur leur pays d’origine.

La Belgique

La Belgique est un petit pays. Les gens travaillent 37h par semaine. Ils ont droit à 1h de pause par jour. Les belges aiment travailler. La Belgique est un état fédéral depuis 1993. Dans ce pays, les gens paient aussi beaucoup d’impôts.

En Belgique, les gens parlent 3 langues, ce sont: le Néerlandais, le Français et l’Allemand. La capitale s’appelle Bruxelles.

En Belgique, il fait souvent froid. Dans la région où j’habitais avant, les rues étaient toujours propres.

La bière et le chocolat belges sont très connus. Le plat traditionnel est la moules-frites

Je trouve que la Belgique est le meilleur pays pour vivre…

Naima


L’Irlande

Irlande est un  pays avec 4 millions habitants. Nous sommes situés à l’ouest de Angleterre et nous sommes très souvent confondus avec des Anglais….pour nous ce n’est pas pareil !

 L’image principale de l’Irlande est la verte campagne.  C’est bien  sûr vrai mais nous avons aussi Dublin qui est une ville très cosmopolite. Nos bars, restaurants et les lieux conviviaux en générale sont similaires à Londres ou à New York (en beaucoup plus petit bien sûr!).

L’Irlande a bénéficié de grandes richesses dans les années 90 et ma génération a grandi avec une fausse valeur de l’argent.  Lorsque la crise a commencé en 2008, la vie a complètement changé pour toutes les personnes que je connais. C’est un sujet dont je pourrais parler toute la journée !

 Les Irlandais sont bien connus pour leur amour du rugby et je suis une de ces fans !!

Caoimhe


Les Pays-Bas

Le pays Hollandais est un petit lieu en Europe. Il y a seize millions d’habitants. La culture est individuelle et le contact entre habitants est direct. Les habitants ne sont pas très élégants et ils sont nonchalants. La vie de famille est très ‘normal’. Une famille est composée de quatre personnes (un père, une mère et deux enfants). À l’âge de dix-huit ans, les enfants cherchent une maison pour eux. Pendant une visite dans une famille hollandaise vous recevez toujours un café avec un gâteau. Le petit déjeuner et le déjeuner se composent de pain avec du fromage, du jambon ou de la confiture. Le diner commence à dix-huit heures le soir où il y aura des pommes de terre, de la viande et des légumes.

Beaucoup de gens prennent leur bicyclette pour aller au travail. Pendant la pluie ils mettent un imperméable. Femmes et hommes sont égaux en Hollande. La majorité des personnes travaillent huit heures par jour, cinq jours par semaine. Le système social est bien arrangé et le système médical aussi, donc les gens vieillissent. De plus, les rues et l’environnement sont très propres. En temps libre, les hollandais regardent beaucoup la télévision et utilisent les ordinateurs. Depuis quelques années les téléphones portables sont très importants. C’est bien dommage !

Les autres pays ont des idées de la Hollande. Quelques idées sont vraies et d’autres sont fausses. Vous les connaissez ? :

– Nous faisons du vélo tous les jours (Vrai !)

– Nous sommes avares (Oui c’est vrai, avec la honte. Nous n’aimons pas dépenser beaucoup d’argent. C’est pourquoi nous prenons nos ‘paquets de déjeuner’ de la maison. Et une femme paye la moitié de l’addition dans un restaurant)

– Nous mangeons beaucoup de fromages (Vrai, avec du pain dans un repas. Mais les français sont aussi fous du fromage !)

– Nous utilisons des drogues tous les jours (Faux, oui c’est légalisé. Mais la majorité d’entre nous n’utilise pas les drogues ou les utilise de façon modérée)

– Nous visitons des femmes de plaisir tous les jours dans le ‘district lumière rouge’- Quartier Rouge (Faux, quelques personnes font une visite. Heureusement la majorité des hommes trouvent une jolie femme dans un autre lieu !)

Si cela vous plait.. Vous serez les bienvenus en Hollande !

Odylle

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s