Créations poétiques

Poesie

Dans l’atelier écriture du mois de juin deux talents se sont révélés

 
 
Laissez-moi seul dans le jardin de mon enfance
Où sont mes souvenirs que j’ai perdus avant
Je veux voir encore une fois les feuilles qui balancent
je cherche les sentiments que j’ai cachés dedans
Donnez moi une chance pour découvrir mes faiblesses
que j’ai oubliées en devenant puissant
Je veux échanger mon indélicatesse
Je cherche les sentiments que j’ai cachés dedans.
Anonyme

****************************

 
 
En touchant les pommes argentines
En sentant le parfum d’un impossible
Rêve d’avoir réussi dans mon intime
un voyage que je savais improbable.
 
Le marché offrait beaucoup de fruits
mais le rouge-noir des pommes m’attirait
Et les souvenirs que j’ai aujourd’hui
Ne sont que des souvenirs qui m’effraient.
 
La vie a tout changé dans mes jours
Je ne vais jamais au marché
Je reste seul dans un appartement
Je suis à peine un être vivant
Qui regarde toute la vie en cours
En mangeant des rêves à la télé.
José Carlos Maziero – Les pommes rouges

 

Laisser un commentaire

