Marseille, ce que j’aime ou pas dans mon quartier

Ce diaporama nécessite JavaScript.

MON QUARTIER : La Plaine

 J’habite à Marseille, dans le quartier « La Plaine ». Il est situé au centre de la ville, près de la Place Notre-Dame du Mont, mais ma maison est dans la rue des Bons Enfants.
J’aime mon quartier parce qu’il est très alternatif et il y a beaucoup de cafés, d’associations culturelles, d’ateliers d’artisans,… il y a une très bonne ambiance ici.
J’ai trois endroits préférés dans mon quartier, ce sont :

  • L’Équitable Café, parce qu’il y a une bonne atmosphère et une bonne musique et beaucoup de débats. Il est dans le cours Julien en face de l’Espace Julien.
  • Les escaliers entre le bar Rhumerie et le restaurant « les fées des mets » dans le cours Julien, parce que j’aime le paysage urbain de cet endroit.
  • La boulangerie qui est derrière ma maison, juste au coin de la rue, parce que là ils font des baguettes très bonnes.

Sandra

MON QUARTIER : Les Caillols

Je vais parler de "Les Caillols", le quartier où j'habite maintenant. 

J'aime pas le quartier parce que je pense qu'il se trouve trop loin du centre ville. 

Je préfère habiter à côté de la ville, où il y a beaucoup de gens, restaurant, bars et etc. 

Il est situé à l'est de Marseille et à côté de la colline. 

Le métro le plus près de chez moi est le dernier de lla igne 1 et s'appelle La Fourragère. 

Les endroits les plus connus dans mon quartier sont :

- le club hippique
- la Commanderie de l'OM 
- les restaurants de fruits de mer

Il y a un bar qui s'appelle "Terminus" et le jeudi soir c'est très bon !  

Je connais pas beaucoup mon quartier parce que je suis tout le temps dans le centre ! 

Mariane

MON QUARTIER : La Joliette

 Mon quartier s’appelle la Joliette. Il est situé un peu au nord de Marseille.
Oui j’aime mon quartier parce que je connais beaucoup de gens.
Il y a 3 endroits que je préfère dans mon quartier ; c’est : le restaurant près de ma maison, le grand jardin derrière ma maison et le coiffeur en face de ma maison.

Pisey

 MON QUARTIER : La Joliette

 Mon quartier s’appelle la Joliette.

Il est situé au nord de Marseille dans le 2ème arrondissement.
Je n’aime pas vraiment, parce qu’il y a beaucoup de travaux. J’aime la cathédrale Sainte-Marie-Majeure. Elle est près de la mer et elle est grande.
 
J’aime le magasin de glace yogourt factory. Il a des bonnes glaces et il a beaucoup de parfums.
J’aime le café Starbucks coffee. Il y a une atmosphère classique américaine.
 
Sachiko
MON QUARTIER : Longchamps
J'habite le quartier Longchamps, il est près du centre de Marseille. 

J'aime mom quartier, parce qu'il est bien situé. 

Je peux prendre les deux lignes de métro et le tram. 

Le marché est près chez moi et dans mon quartier il y a beaucoup de magasins. 

Dans mon quartier, je préfère le Parc Longchamps, le cinéma de Madeleine et le Mc' Donalds.


Perlla

MON QUARTIER : Le Vieux Moulin

Mon quartier s'appelle le Vieux Moulin.

Il est situé dans les quartiers nord de Marseille.

J'aime mon quartier parce que c'est à côté de ma famille, près des magasins. 

Aussi, il y n' a pas beaucoup de trafic.

Mes endroits préférés dans mon quartier : le parc, très grand pour courir.

Et aussi Carrefour, pour les magasins de vêtements et pour les aliments.

Naima

Laisser un commentaire

